Photo

Photo

Etudiante en Sociologie des Organisations et de l'Action Publique à l’Université Toulouse - Jean Jaurès.
Mélanie a participé à l'édition 2019/2020 de Disrupt' Campus Toulouse,
au sein de l'équipe "App'héros" de Nexio.


Pourquoi avez-vous décidé de participer à Disrupt'Campus Toulouse ?

Mélanie : J'ai décidé de participer à Disrupt Campus pour avoir une expérience supplémentaire, pour tester mes capacités et avoir un diplôme supplémentaire me permettant de me démarquer.

Qu'avez vous le plus aimé dans Disrupt'Campus Toulouse ?

Mélanie : Ce que j ai le plus apprécié c est travailler en équipe, se remettre en question même si c est difficile parfois. Le tout dans une bonne ambiance. Et l'ambiance y fait beaucoup.

En quoi le programme Disrupt'Campus Toulouse peut-il vous être utile dans vos études ?

Mélanie : Dans un monde où l expérience est importante, je pense que Disrupt campus permet justement d'en acquérir une. Ce qui je pense va nous aider plus tard dans la recherche d'un stage ou d'un emploi. En ce qui concerne les études cela m'a permis de mettre en pratique mes cours, de ne pas m'en tenir qu'à la théorie et de prendre en compte la réalité du terrain. C est aussi un bon moyen de se tester soi-même, ses capacités.

Comment résumeriez/qualifieriez-vous Disrupt'Campus Toulouse en trois mots ou une phrase ?

Mélanie : Expérience, compétences, partage.

Recommanderiez-vous Disrupt'Campus Toulouse à d'autres étudiants ? Le cas échéant, pour quelles raisons ?

Mélanie : Je le recommanderais mais peut-être pas à des étudiants qui travaillent ou alors je les mettrai en garde parce qu'il faut avoir du temps et notamment pour pouvoir se synchroniser entre tous les membres de l'équipe pour se voir et pour avancer sur le projet. C'est un engagement qui est pris donc il faut aller jusqu'au bout.