Dans la continuité de leur collaboration démarrée il y a 3 ans, l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) et Disrupt’ Campus Toulouse (DCT) signent une convention de partenariat.

L’ENVT s’engage à soutenir le programme DCT en apportant un financement annuel, ainsi qu’en proposant un nouveau projet par an à développer par les étudiants inscrits dans le programme DCT. Ce partenariat officialise une collaboration initiée dès 2019.

Deux projets portés par des étudiants doctorants de l’ENVT et soutenus par la DSI et la direction des études de l’école, ont été accompagnés par Disrupt’ Campus Toulouse sur lesquels deux équipes étudiantes dans le cadre du parcours DCT ont été impliquées.

L’un concernait le développement d’une application mobile pour les élevages porcins (qui a été testée), l’autre la préfiguration d’un serious game destiné à rendre un cours de nutrition plus attractif. Cette année, l’ENVT a orienté le projet digital du Zoo de Plaisance du Touch, African Safari, aquel la DSI prête mains fortes, vers Disrupt’ Campus. Une équipe projet travaille sur le projet depuis fin novembre.