Dans le cadre du projet « Parcours Étudiant Fab City » faisant partie intégrante du programme Disrupt’ Campus Toulouse depuis 2018, quatre Fablabs de la métropole (membres du réseau des Fablabs d'Occitanie : le Redlab) : CréaTech, Roselab, le F@bRiquet et FaBL’@rt s’engagent aux côtés de Disrupt’ Campus Toulouse.

Un partenariat pour assurer l’avenir du Parcours Etudiant Fab City. Le F@bRiquet et CréaTech travaillent avec DCT depuis son lancement. Face aux incertitudes qui pèsent sur la pérennité du programme, ils ont décidé de s’engager plus fortement en impliquant d’autres fablabs du Redlab. La convention signée entre les 5 partenaires vise à explorer les moyens de maintenir le Parcours Etudiant Fabcity : démarche auprès de partenaires institutionnels comme les collectivités territoriales visant à obtenir des subventions ou d’autres formes de soutiens, mécénat d’entreprises, apport de projets…

Les partenaires de Disrupt’ Campus Toulouse bénéficient de plusieurs avantages : l'ajout de leurs logos sur l’ensemble des supports de communication ainsi qu'une promotion sur les réseaux sociaux, dans la presse régionale et sur les médias des parties prenantes : entreprises, fablabs, universités et autres partenaires